Fait au Canada

Expédition gratuite sur les commandes passées entre le 1er Juillet et 3 juillet 2022 inclusivement sur les produits suivants. Valide en ligne seulement.

13 produits
  • Water Weedsickle, coupe-herbe aquatique motorisé

    Sauvez du temps et de l’énergie avec le coupe-herbe aquatique Water Weedsickle. Ce coupe-herbe aquatique se fixe à une embarcation et s’ajuste pour couper les plantes aquatiques selon vos besoins.  Bénéfices Permet d’avoir un rivage et une aire de baignade agréable et esthétique Permet de contrôler la croissance des mauvaises herbes aquatiques problématiques dans l’eau Récupérez votre accès à votre plan d’eau pour profiter de la navigation de plaisance et la baignade Augmentez la valeur de votre propriété Réduisez considérablement la croissance des mauvaises herbes dans les années à venir Construit à partir de matériaux de qualité – vous assure des années de fonctionnement sans problème Respectueux de l’environnement Garantie de 2 ans Spécifications techniques Avec ces modèles disponibles, il y a un coupe-herbes Weedsickle pour répondre à votre besoin et votre budget. Le modèle HD est conçu autant pour des applications commerciales que pour le propriétaire d’une propriété privée. Le modèle HD ne fera qu’une bouchée des moyennes et grandes surfaces à tailler.  Il peut s’avérer très difficile d’accès et éreintant de couper des plantes aquatiques dans le fond d’un étang ou aux abords d’un rivage. Le coupe-herbes aquatique Water Weedsickle fixé à votre embarcation est conçu pour couper facilement les plantes aquatiques submergées. Il peut être installé autant à la proue qu’à la poupe ou sur le côté de l’embarcation. L’appareil est muni d’un moteur 1/5 HP pour batterie marine de 12V (non-incluse), accompagné d’un tube d’acier, d’une barre de coupe de haute qualité et d’une plaque d’assemblage afin d’assurer une fixation sécuritaire. La durée d’utilisation avec une batterie de 12V complètement chargée est de 6 à 8 heures dépendamment du type de végétaux. Il est possible de positionner deux unités côte à côte afin de tailler une largeur de 8 pieds. Le Water Weedsickle HD taille autant les fines tiges du myriophylle (Myriophyllum sp.) que les tiges plus coriaces des quenouilles (Typha latifolia). Manuel du Weedsickle (PDF) Fiche Technique  (PDF) Applications Nous conseillons d’effectuer 3 coupes par saison; à la fin du printemps, au milieu de l’été et une dernière coupe à l’automne. Vous verrez la croissance des plantes diminuer d’une année à l’autre. Ramassez les végétaux taillés à l’aide d’un râteau et veillez à faire une application régulière de bactéries afin d’aider à décomposer et consommer les tiges qui n’auront pas été récupérées.  

    $1,295.85 CAD - $3,707.50 CAD

  • Eco-Purge pour l'élimination de la Bio-Pellicule

    Si vous observez une réduction des bulles ou du bouillon créé par votre système d’aération, il est fort probable qu’une biopellicule, communément appelée biofilm, se soit constituée à l’intérieur de votre Tuyau Bulle® ou de vos diffuseurs. Bénéfices Le Eco-Purge est un produit naturel biologique spécialement conçu pour nettoyer le Tuyau Bulle® et autres articles placés dans l'eau, colmatés par une bio-péllicule ou autres dépôts. Actif en eau douce et salée. Sécuritaire pour la faune et la flore aquatique.  Spécifications techniques Le Eco-Purge est conçu pour nettoyer le biofilm qui se crée dans les tuyaux des lignes d’air et les diffuseurs des systèmes d’aération.  Le biofilm se développe lentement, c’est un biofilm organique ou minéral qui limite l’efficacité du système. Il se forme de façon naturelle et se développe plus ou moins rapidement en fonction de différents facteurs tels que la température, la qualité de l’eau, la dureté, le pH, la pression d’air, etc. Pour contrer ce problème, nous vous proposons un produit qui élimine ces dépôts tout en respectant le milieu naturel : le Eco-Purge. Spécifiquement formulé pour cette application, il pénètre et désagrège le biofilm. Actif en eau douce et salée. L'activité nettoyant et détartrante du produit diminue avec la température de l'eau. On peut prévoir une bonne activité à partir de 15 degré celsius. Sous cette température, il faut prévoir un temps de contact plus long ou une plus haute concentration du produit.  Nous garantissons que le produit a été fabriqué selon des normes de contrôle de qualité strictes qui assurent une qualité optimale du produit. FDS (PDF) Dosage, Application et Entreposage Dosage: 250ml à 500ml par 100' (30 m) de Tuyau Bulle® à nettoyer. Le dosage peut varier selon le niveau de saleté accumulé sur les produits à nettoyer et la température de l'eau dans laquelle le produit est appliqué. Application: Bien agiter avant utilisation. Arrêter le système d'aération.  Dans chaque ligne d'aération, verser un minimum de 250ml à 500ml par 30 mètres de Tuyau Bulle à nettoyer.  Laisser reposer de 10 à 15 minutes.  Repartir le système pour pousser le produit hors des lignes.  Répéter au besoin.  Entreposage: Entreposer hors du gel dans un endroit sec et ventilé. Éviter la chaleur et la lumière directe du soleil pour préserver la qualité du produit. Porter des gants résistants aux produits chimiques et des lunettes de sécurité.   

    $37.00 CAD - $77.00 CAD

  • Système de déglaçage Thawline

    Ce système de déglacage Thawline utilise notre technology Tuyau Bulle® éprouvée depuis les 20 dernières années. Nos systèmes de déglaçage Thawline disponible en ligne sont de types standards. Système sur mesure aussi disponible en nous contactant!  Fonctionnement Le principe de déglaçage implique la physique de l’eau, mettant en relation la température de l’eau et la profondeur du diffuseur. Lorsque les bulles d'air sont créées au fond du bassin et remontent à la surface, elles entraînent l’eau plus chaude à la surface, prévenant la formation de glace. Ce principe ajouté à l’ascension rapide des bulles qui créent un mouvement de l’eau à la surface donne une solution efficace de déglaçage même dans les conditions les plus froides. Les systèmes de déglacage Thawline utilisent le Tuyau Bulle®, et sont alimentés par le compresseur adéquat. Ces systèmes sont efficaces et fiables à toutes les échelles. Ils n’ont aucune pièce mécanique, mobile ou électrique dans l’eau. Les systèmes sont conçus autant pour les applications en eau douce ou salée. La flexibilité du tuyau diffuseur du Thawline permet de cibler plus précisément les sections à déglacer. Par exemple, de longs couloirs étroits peuvent être déglacés sur de grandes longueurs afin de permettre le passage de barges ou bateaux. Il est également plus aisé de déglacer sans ouvrir une grande surface dans la glace, ce qui peut augmenter les risques d’accident en hiver.  Lisez notre étude de cas réalisé avec notre système Thawline : Cliquer ici Témoignage d'un client satisfait : (Traduit de l'anglais) "J'ai installé mon nouveau système (avec cabinet) à une courte distance du chalet.  Le nouveau système fonctionne sans qu'aucun bruit résiduel ou vibration ne soit entendu dans le chalet - je suis tellement content ! "  Spécifications techniques Le système de déglaçage linéaire Thawline déglace le long du littoral, autour des abris de bateau, entre les rangées de quais, aux endroits où vous voulez éliminer les dangers de dommages à votre propriété dû au soulèvement  et à la compression de la glace et de son expansion.  Contrairement à la technologie de déglaceur avec hélice qui crée une large section déglacée, le Thawline crée une zone déglacée plus mince et donc plus précise le long de la section visée.  CFD (validation par modélisation par ordinateur possible pour les projets d’envergure).   Évite d’avoir à retirer et d’entreposer vos bateaux de plaisance durant l’hiver, économisant ainsi du temps et de l’argent.  Permet une grande précision et flexibilité au niveau de l’installation.  Peut être utilisé toutes l’année pour déglacer en hiver et améliorer la qualité d’eau en été.  Aucune électricité ou mécanisme dans l’eau. Moins de condensation créée comparativement à un déglaceur avec hélice.  Permet généralement une économie d’électricité comparativement à d’autres types de déglaceurs. Fiche Technique (PDF)  Manuel de l'utilisateur (PDF anglais)  Procédure de démarrage Tuyau Bulle (PDF)  Thawline pour répondre à différents besoins ainsi que des systèmes sur mesure pour les applications industrielles et commerciales.  Thawline 50 – lesté (BBLR-50) : ½ HP Compresseur double piston, 50 pieds de Tuyau Bulle® ½’’ et 50’ de tuyau Torpedo.  Thawline 100 – lesté (BBLR-100) : Compresseur double piston ¾ HP, 100 pieds de Tuyau Bulle® ½’’ lesté et 50 pieds de tuyau Torpedo.  Appelez-nous pour des conseils; si votre projet requiert un système Thawline à plusieurs lignes ou pour de grandes surfaces, nous avons un Tuyau Bulle® ¾’’ ou 1.25’’ et des compresseurs industriels qui sauront répondre à vos besoins.  Sécurité Vérifiez avec les autorités locales pour vous assurer que l’ajout de déglaçeurs est autorisé dans votre municipalité. L’espace déglacée devrait être bien délimité à l’aide d’une pancarte pour aviser toute personne du danger. À utiliser avec tous types de système de déglaçage. Cliquer ici pour faire l'achat d'une pancarte "Glace mince"   

    $2,179.00 CAD - $4,189.00 CAD

  • Système d'aération SAS

    Vous cherchez un système d’aération pour un jardin d’eau ou un petit étang ayant des carpes Koi? Nous avons de tout petits systèmes, abordables, silencieux et discrets. Bénéfices Ne vous laissez pas berner par leur petite taille! Ces systèmes sont suffisants pour la plupart des jardins d'eau d’une profondeur de quatre pieds (1,2 m) ou moins. L’aération contribue à améliorer la qualité de l’eau; elle aide à la réduction des boues, au dégazage de l’ammoniac et du méthane, et à l’élimination du CO2 de l’eau. Il a été prouvé que l’aération améliore l’oxydation et permet de respecter les normes portant sur les effluents. Tableau comparatif des systèmes d'aération https://v2.langify-app.com/products/22512099#SystèmeSASMini-AirCanadianAirRobust-AireIdéal pour:Petits étangs peu profondsPetits étangsÉtangs de moyenne à grande taille avec fond platÉtangs de taille moyenne, plus profondsGrandeur de l'étangJusqu'à 2 500 pieds carréJusqu'à 3 600 pieds carréEntre 2 500 et 25 000 pieds carré10 000 pieds carré par diffuseurProfondeur max.Jusqu'à 4 pied de profondeurJusqu'à 20 pied de profondeurJusqu'à 20 pied de profondeurJusqu'à 25 pieds de profondeurDiffuseurChoix de 1 à 4 diffuseur circulaire PiccoloDiffuseur circulaire Piccolo ou 25' de Tuyau BulleTuyau Bulle 50' ou 100'Diffuseur Robust-AireType de compresseurLinéaireDiaphragmePistonPiston Spécifications Techniques Les systèmes d’aération SAS veulent dire ‘Small Aeration Systems’. Ces petites unités sont souvent suffisantes pour de nombreux propriétaires ayant des étangs de quatre pieds ou moins de profondeur. Nous décrivons souvent ces étangs comme des jardins d’eau ou des étangs décoratifs. Souvent le propriétaire a déjà une pompe à eau et une cascade pour faire circuler l’eau, mais cela ne suffit pas pour aérer correctement l’étang 24/7 comme il serait nécessaire. Les SAS seront également excellents pour fournir un système d’aération d’urgence ou d’appoint ou pour faire un refuge d’oxygène dans une baie peu profonde d’un plus grand étang afin d'y réduire l'accumulation de sédiments. En hiver, si le compresseur est placé dans un abri chauffé, le système peut être laissé en fonction pour assurer le dégazage dans les étangs où la matière organique se décompose lentement, évitant ainsi les conditions de mort printanière pour les poissons.  Si votre bassin est plus profond que 1.2 mètres, regardez plutôt les systèmes avec des compresseurs à plus forte pression: le Mini-Air 4 ou le CanadianAir. REMARQUES : Les diffuseurs doivent être installés à une profondeur d’eau maximale de 4' pour ne pas détériorer le diaphragme du compresseur. Si vous avez besoin d'une longueur supérieure de tuyau d'amené d'air que celui inclus dans le kit, SVP nous contacter pour commander et s'assurer de ne pas subir de perte de charge. Le compresseur doit être installé à l’abri des intempéries, de l'humidité et de la poussière. Nous pouvons fournir un cabinet si nécessaire. Garantie du manufacturier: Compresseur : 3 ansTorpedo : 3 ansDiffuseur: 1 anTuyau Bulle: 1 anCabinet : 1 an Fiche Technique (PDF) Composantes 1 ligne: 1x 1,4CFM (40LPM) 115V, compresseur à membrane 1,1Amp ; 25 pi (7,5 m) de tuyau lesté flexible de ⅜″ diamètre intérieur ; 1 diffuseur rond lesté ; Toute la quincaillerie nécessaire ; Instructions d’installation   2 lignes: 1x 2,8CFM (80LPM) 115V, compresseur à membrane 1,8Amp.; 50 ‘(15m) de tuyau lesté flexible de ⅜″ diamètre intérieur ; 2x diffuseur lesté ; 1x séparateur de lignes (2) en PVC avec robinets ajustables ; Toute la quincaillerie nécessaire ; Instructions d’installation   3 lignes:   1x 4,4CFM (120LPM) 115V, compresseur à membrane 2,8Amp. ; 100 ‘(30m) de tuyau lesté flexible de ⅜″ diamètre intérieur ; 3x diffuseur lesté ; 1x séparateur de lignes (3) en PVC avec robinets ajustables ; Toute la quincaillerie nécessaire ; Instructions d’installation   4 lignes :   1x 4,4CFM (120LPM) 115V, compresseur à membrane 2,8Amp. ; 100 ‘(30m) de tuyau lesté flexible de ⅜″ diamètre intérieur ; 4x diffuseur lesté ; 1x séparateur de lignes (4) en PVC avec robinets ajustables ; Toute la quincaillerie nécessaire ; Instructions d’installation    

    $669.00 CAD - $1,154.00 CAD

4 Produits

Vous avez une question ou désirez avoir plus de détails ?

Contactez-nous

Made in Canada

Free shipping on orders placed between july 1st and july 3rd 2022 on the following products. Valid online only.

13 products
  • Water Weedsickle, Motorized Aquatic Weed Cutter

    Save time and energy with the aquatic grass-trimmer Water Weedsickle. Cuts swaths of aquatic weeds, perfect for cottages, large shallow bays, canals and marinas. The Water Weedsickle hooks up to your boat, saving time, money, energy and your back! Choose the right product for your projects.   Benefits Allows for a pleasing shoreline, welcoming to swimmers Allows you to control the growth of problematic water weeds Reclaim your water-front to enjoy boating and swimming Increases the value of your waterfront property Dramatically reduces weed growth in following years Sturdily constructed with quality materials – ensures years of trouble free operation Environmentally safe 2-year warranty Technical Specifications With two models and a few variations available, there is a Water Weedsickle to suit your specific needs and budget! Chose the one right for your boat and budget.  It can be a challenge to access some areas to remove aquatic plants growing on the lake bottom or near a shoreline. The Water Weedsickle attaches to your boat and is designed to easily cut submerged aquatic plants, especially in hard to access areas. The Weedsickle can be installed on the bow, stern or on either side of the boat. The power source is 12 Volt battery that runs a 1/5HP motor (Deep Cycle Marine Battery not included). The cutting bar is connected to a stainless-steel tube and a connecting plate, in order to ensure a safe and secure attachment. The cutting time on a fully charged battery is between 6 – 8 hours depending on the thickness of the weeds. It is possible to place two units side by side in order to cut a width of 8 feet. This tool works best on finer weeds like water milfoil (Myriophyllum sp) rather than tougher stemmed plants like cattails or bulrushes (Typha latifolia). Weedsickle Manual (PDF) Tech Sheet (PDF) Applications These weed cutters are designed and built with commercial and private applications in mind. We recommend cutting your plants 3 times per season; at the end of spring, in the middle of summer and a final cut in the fall. This method will help you reduce plant growth from one year to the next. Collect cut plants using a weed rake and make sure the proper application of Muck Beneficial Bacteria is used to help break down and consume the stems that remain, to help prevent bad odours come spring.   

    $1,295.85 CAD - $3,707.50 CAD

  • Eco-Purge, Biofilm Removal Product

    If you are noticing that your diffusers are releasing fewer and fewer bubbles then it is likely a biofilm is forming a coating that is restricting airflow by blocking the perforations.   Benefits Eco-Purge is a natural organic product specially designed to clean Bubble Tubing® and other items placed in water that are clogged by biofilm or other deposits.  Active in fresh and salt water.  Safe for aquatic fauna and flora.  Technical Specifications   Eco-Purge is designed to clean the biofilm that forms in the tubing of air lines and diffusers in aeration systems. Biofilm grows slowly, it is an organic or mineral biofilm that limits the effectiveness of the system. It forms naturally and develops more or less quickly depending on various factors such as temperature, water quality, hardness, pH, air pressure, to name a few.To counter this problem, we offer a product that eliminates these deposits while respecting the natural environment: Eco-Purge. Specifically formulated for this application, it penetrates and breaks down biofilm.  The cleaning and descaling power of the product decreases with the temperature. From 15 degrees Celsius and above, we can expect a powerful and rapid cleansing. Below this temperature, a longer contact time or a higher concentration of the product must be expected. We guarantee that the product has been manufactured under strict quality control standards that ensure optimal product quality. SDS (PDF) Dosage, Application and Storage DOSAGE: 250 ml to 500 ml per 30 m of Bubble Tubing® to clean. The dosage may vary depending on the level of dirt accumulated on the products to be cleaned and the temperature of the water in which the product is applied APPLICATION: 1. Mix well before using. 2. Turn off the aeration system.  3. In each air line, pour a minimum of 250 ml to 500 ml per 30 m of Bubble Tubing® to clean.  4. Let stand for 10 to 15 minutes. 5. Restart the systems to push the product out of the lines.   Repeat if necessary.   STORAGE: Store frost-free in a dry, ventilated area. Avoid heat and direct sunlight to preserve product quality.  Wear chemical resistant gloves and safety glasses when manipulating.  

    $37.00 CAD - $77.00 CAD

  • Thawline Bubbler Deicing System

    This Thawline de-icing system uses our Bubble Tubing® technology, which has been well tested over the past 20 years. Our Thawline de-icing systems available online are standard types. Contact us for customized systems! Operation The principle behind de-icing involves the physics behind the relationship between water temperature and the depth at which the diffuser is placed. When air bubbles are created at the bottom of the basin and rise to the surface, they drag warmer water to the surface, preventing the formation of ice. This principle, combined with the rapid rise of bubbles that create water movement on the surface, provides an effective de-icing solution even in the coldest of conditions.  The flexibility of the Thawline's diffuser hose allows for more precise targeting of the sections you wish to de-ice. For example, long and narrow corridors can be de-iced over long lengths to allow the passage of barges or boats. It is also easier to de-ice without opening a large area in the ice when using Thawline, since those can increase the risk of accidents in winter. Read our case study realized with our Thawline system : Click here Client testimonial: " I installed my new system (with cabinet) a short distance away from the cottage. The new system runs without any residual noise or vibration being heard in the cottage-I’m so happy!! " Thawline de-icing systems use Bubble Tubing®, and are powered by the appropriate compressor for the job. These systems are efficient and reliable at any scale.  They have no mechanical, moving or electrical parts in the water.  The systems are designed for both fresh and salt water applications. Technical Specifications The Thawline Linear Icebreaking System de-ices along the shoreline, around boat shelters, between rows of docks, in areas where you want to eliminate the danger of property damage due to the uplift, compression and expansion of ice. - Unlike propeller de-icer technology, which creates a large de-iced section, Thawline creates a thinner, and therefore more precise, de-iced area along the targeted section. - CFD (computer modeling validation possible for large projects). - Avoids having to remove and store your pleasure boats during the winter, saving time and money. - Allows for great precision and flexibility in installation. - Can be used all year round to de-ice in winter and improve water quality in summer. - No electricity or machinery touching the water. - Causes less condensation compared to a de-icer with a propeller. - Generally saves electricity compared to other types of de-icers. User manual (PDF) Tech Sheet (PDF) Bubble Tubing start-up procedure (PDF) Thawline to meet different needs as well as customized systems for industrial and commercial applications. - Thawline 50 - ballasted (BBLR-50): ½ HP Double piston compressor, 50 feet of Bubble Tubing® ½'' and 50' of Torpedo hose. - Thawline 100 - ballasted (BBLR-100): ¾ HP Double piston compressor, 100 feet of Bubble Tubing® ½'' ballasted and 50 feet of Torpedo hose. Call us for advice: if your project requires a Thawline system with multiple lines or for large areas, we have Bubble Tubing® ¾'' or 1.25'' and industrial compressors that will meet your needs. Security Check with local authorities to ensure that the addition of de-icers is permitted in your municipality. The de-icing area should be clearly marked with a sign to warn anyone of the danger. For use with all types of de-icing systems. Click here to purchase the thin ice sign  

    $2,179.00 CAD - $4,189.00 CAD

  • Small Aeration System (SAS)

    Are you looking for an aeration system for a water garden or small pond with Koi carp? We have very small, affordable, quiet and discreet systems. Don't be fooled by their small size! These systems are sufficient for most water gardens that have a depth of 4 ft(1.2 m) or less.   Benefits Aeration helps improve water quality. It does so by helping reduce sludge, degassing ammonia and methane, and removing excess CO2 from water. Aeration has also been proven to improve oxidation and clarify water in sedimentation and discharge basins to meet official effluent standards. Comparison Table of Aeration Systems SYSTEMS           SAS Mini-Air CanadianAir Robust-Aire Ideal for: Small shallow ponds Small ponds Medium to large Ponds with level bottom Medium size, deeper ponds Pond size Up to 2 500 ft2 Up to 3 600 ft2 Between 2500 ft2 and 25000 ft2 10 000 ft2 per diffuser Max. depth Up to 4 ft depth Up to 20 ft depth Up to 20 ft depth Up to 25 ft depth Diffuser Choice of 1 to 4 Piccolo circular diffusers Piccolo circular diffuser  or 25’ of Bubble Tubing Bubble Tubing 50’ or 100’ Robust-Aire diffuser Compressor type Linear Diaphragm Piston Piston   Technical Specifications   SAS means 'Small Aeration System'. These simple units are often sufficient for many homeowners with ponds of four feet or less in depth. We often describe these ponds as water gardens or decorative ponds. These homeowners often already have water pumps and waterfalls to help circulate the water, though these are not enough to give the water the level of aeration it truly needs 24/7.SAS will also be excellent for providing an emergency or supplemental aeration system, or for making an oxygen refuge in the shallow bay of a larger pond to help reduce sediment build-up. In winter, if the compressor is placed in a heated shelter, the system can be left on to provide venting in ponds where organic matter is slowly decomposing, thus avoiding spring kill conditions for fish. If your pond is deeper than 1.2 meters, please look for systems with higher pressure compressors: the Mini-Air 4 or the CanadianAir.NOTES : - The diffusers must be installed at a maximum water depth of 4' to avoid damaging the compressor diaphragm. - If you require a longer length of air supply hose than the one included in the kit, please contact us to order and make sure that you do not experience any pressure drop. - The compressor must be installed safely away from the elements, moisture and dust. We can provide a cabinet if necessary. Warranty: • Compressor: 1 year warranty •Torpedo self-sinking air supply hose: 3 years warranty •Diffuser : 2 choices of diffusers - 1 year warranty •Self-sinking Bubble Tubing: 1 year warranty Tech Sheet (PDF) Components 1 line: 1x 1,4CFM (40LPM) 115V, membrane compressor 1,1 amp ; 25 ft (7,5 m) flexible self-sinking ⅜″ I.D. airline hose; 1 round self-sinking diffuser; All needed hardware included; Installation Instructions    2 lines: 1x 2,8CFM (80LPM) 115V, 1,8A diaphragm compressor; 50′ (15m) of flexible ⅜″ self sinking feeder line; 2x self sinking diffuser; 1x 2 line PVC manifold with ball valves; All needed hardware included; Installation Instructions  

    $669.00 CAD - $1,154.00 CAD

4 Products

Do you have a question or would like more details?

Contact-us