Kasco Marine Impeller De-Icers

D24120-050

Protect your docks, boats and submerged structures with a Kasco Marine de-icer.

Load image into Gallery viewer, Kasco Marine Impeller De-Icers
Load image into Gallery viewer, Kasco Marine Impeller De-Icers
Load image into Gallery viewer, Kasco Marine Impeller De-Icers
Load image into Gallery viewer, Kasco Marine Impeller De-Icers
Price
Regular price
$1,029.00 CAD
Sale price
Regular price
$1,029.00 CAD
Sold out
Unit price
per 

Kasco Marine de-icers, also known as circulators or agitators, are available at CanadianPond.ca, your Kasco Marine dealer in Canada.

Winter ice can damage your dock to the point of complete destruction. The thicker the ice gets, the more it also expands. This can literally destroy your dock. When the water level in a lake changes in the winter, the ice surrounding your posts can tear them off the sea floor.  The ice clinging to the structure shows how securely the expanding ice was attached. Kasco Marine de-icers are specially designed to be suspended from a dock or boat to prevent damage caused by ice expansion and water level variations. By watching the animated video you will see the different ways and effects during the winter.

Kasco de-icers use a propeller system that creates a lateral or horizontal movement of water to prevent ice from forming near docks, boat shelters and shorelines that require protection from ice damage. The de-icer performs by moving warmer, denser water upward from the bottom of the pond or lake and circulates the water upward to the surface and sideways creating an agitation that reduces or eliminates ice build-up creating a large ice-free surface. Installation with a horizontal float or with a universal dock support are options that allow you to precisely direct the movement of the water to strategically and precisely de-ice a particular structure. Ideal for fresh or salt water applications.

How to choose you deicer

Choosing the right de-icer is easy, refer to the ice opening chart (pdf) to find the best model and application kit for your needs. If Kasco de-icers do not meet your needs, visit the Thawline Linear De-Icers page. All Kasco de-icers are also available in 240V and/or 50 Hertz for the European market, call us for more information.

Kasco Marine De-Icing Chart
(PDF)

Options de boîtes de contrôle

Controlling your Kasco Marine de-icer with a thermostat or timer is a great way to save energy and extend the life of your de-icer by operating it only when needed.

The C-10 Thermostat allows you to determine an accurate temperature under which your unit starts.
The C20 Thermostat and Timer Control Unit combines the schedule of the day with the temperature at which you want your de-icer to operate.

  • Suspension ropes - Braided polypropylene yarns. 20′ x 5/16″, 2 lengths included.
  • Galvanized steel protection cage - Propeller protection. Vinyl coated for easy handling.
  • High quality propeller - Specially designed for maximum whirl at minimum energy cost.
  • Power cable - 25 feet of submersible power cable that remains flexible in the air despite temperatures as low as -45ºC (-50ºF). Waterproof connections for ease of installation and handling. Longer lengths are available as an option.
  • Zinc Anode - Changeable anode protecting against electrolytic corrosion. (The anode must be checked annually and replaced if necessary to ensure warranty coverage).
  • Seals - Double seal system to prevent oil leakage from the engine.
  • Shaft - Series #316 stainless steel, suitable for salt water.
  • Ball Bearing - Ball bearing lubricated in oil for better heat dissipation.
  • Oil - The oil used allows for limited maintenance, increased heat dissipation and better protection against moisture.
  • Motor - Standard design, 120V single-phase direct current, oil-immersed, overload-protected motor with automatic circuit breaker.
  • Capacitor - The capacitor ensures proper starting and operation of the motor.
  • Motor housing - Stainless steel, corrosion resistant, saltwater compatible.
  • 2 year warranty
Check with local authorities to ensure that the addition of icebreakers is permitted in your municipality. The de-icing area should be well marked with a sign to warn all persons of the hazard to be used with all types of de-icing systems.

Tech Sheet (PDF, seulement disponible en anglais)

Maintenance of Kasco Marine Units (PDF)

Suspension with ropes - Vertical position - For de-icing in a circle shape

All Kasco de-icers include 2 x 20-foot ropes to suspend the de-icer under the dock or boat. These ropes are included in the de-icer box. Hang the system vertically on either side of the structure at a depth of 4 to 5 feet from the water surface. A vertical installation produces a circular de-iced surface. Another possibility is to attach the de-icer to each side of the boat with the suspension ropes so that the de-icer follows the tide or water level.

Horizontal float mount – Horizontal position – Produces long elongated pattern when no dock is available

You can also use the optional horizontal float set to create an elongated ice free space. The de-icer installed under the horizontal float can be positioned at different angles for added versatility. Ideal for :



  • Shallow water
  • Places where there are water level fluctuations such as: a tide or in a large lake where the waves are high.
  • Sites to be de-iced where there are no docks or structures.

Installation with universal dock support - Angled position - For elongated de-icing

The Universal Dock Support is made from thermal plastic components, corrosion protected steel and stainless steel to withstand the worst marine conditions. A stainless steel rod of 1″ diameter and 10 feet in length must be supplied by the purchaser to attach the de-icer and dock and structure mounting kit. With the new Easy Lock handle, adjustments in the water are child's play.

This option is ideal for creating an angle at the de-icer. It gives a very good precision of the surfaces to be de-iced. It is often easier to de-ice a boat by installing the de-icer at the bow and angling it towards the stern of the boat. If the water movement is directed towards the shore or a retaining wall, the water current will be directed on each side of the shore or wall to create a "T" shaped de-icing section.

Industrial Dock Mount

Kasco's industrial dock support, made of corrosion-resistant metal, requires 1.5" I.D. stainless steel pipe threaded at both ends and measuring a maximum of 10 feet (not included). It is manufactured to meet the most stringent environmental requirements. Moreover, thanks to its unique design, you can easily modify the angle, depth and positioning of the de-icer.

Do you have a question or would like more details?

Contact us
English

Déglaceurs à hélice de Kasco Marine

D24120-050

Protégez vos quais, bateaux et structures immergées à l’aide d’un déglaceur Kasco Marine.

Charger l'image dans la galerie, Déglaceurs à hélice de Kasco Marine
Charger l'image dans la galerie, Déglaceurs à hélice de Kasco Marine
Charger l'image dans la galerie, Déglaceurs à hélice de Kasco Marine
Charger l'image dans la galerie, Déglaceurs à hélice de Kasco Marine
Prix
Prix normal
$889.00 CAD
Prix réduit
Prix normal
$889.00 CAD
Épuisé
Prix unitaire
par 

Les déglaceurs Kasco Marine, aussi appelé circulateurs ou agitateurs, sont disponible chez CanadianPond.ca, votre détaillant Kasco Marine au Canada.

La glace en hiver peut endommager votre quai au point de le détruire complètement. Plus la glace épaissit, plus elle prend également de l’expansion. Ce phénomène peut littéralement détruire votre quai. Lorsque le niveau de l’eau d’un lac varie en hiver, la glace qui entoure vos poteaux peut arracher ceux-ci du fond marin.  Les glaces accrochés à la structure démontrent à quel point la glace en prenant de l’expansion était solidement attachée. Les déglaceurs Kasco Marine sont spécialement conçu être suspendu à un quai ou un bateau afin d’éviter les dommages causés par l’expansion de la glace et les variations du niveau de l’eau. En regardant la vidéo en animation vous verrez les différentes façons et les différents effets durant l’hiver.

Les déglaçeurs Kasco utilisent un système avec hélice qui crée un mouvement latéral ou horizontal de l’eau pour empêcher la glace de se former près des quais, abri pour bateaux et rives nécessitant une protection contre les dommages de la glace. Le déglaceur performe en remontant l’eau plus chaude et plus dense du fond de l’étang ou du lac et circule la circule de bas en haut vers la surface et de façon latérale en créant un brassage qui réduit ou élimine l’accumulation de glace créant une grande surface déglacée. L’installation avec une flotte horizontale ou avec support universel pour quai sont des options vous permettant de diriger avec précision le mouvement de l’eau afin de déglacer de façon stratégique et précise une structure en particulier. Idéal pour des applications en eaux douce ou salées.

Comment choisir votre déglaceur

Choisir le bon déglaceur est facile, référez-vous à la charte d’ouverture de la glace (pdf) pour trouver le meilleur modèle et ensemble d’application pour vos besoins. Si les déglaceurs Kasco ne répondent pas à vos besoins, consultez la page des déglaceurs linéaire Thawline. Tous les modèles de déglaceurs Kasco sont aussi disponibles en 240V et/ou 50 Hertz pour le marché Européen, appelez-nous pour plus d’informations.

Charte de déglaçage Kasco Marine (PDF seulement disponible en anglais)

Options d’unité de contrôle

Contrôler votre déglaceur Kasco Marine avec un thermostat ou une minuterie est une excellente façon de sauver de l’énergie et d’allonger la durée de vie de votre déglaceur en le faisant fonctionner seulement lorsque désiré.

Le Thermostat C-10 vous permet de déterminer une température précise sous laquelle votre unité démarre.

L’unité de contrôle avec thermostat et minuterie C20 combine l’horaire de la journée et la température sous laquelle vous souhaitez que votre déglaceur fonctionne.

  • Cordes de suspension – Fils de polypropylène tressés. 20′ x 5/16″, 2 longueurs incluses.
  • Cage de protection en acier galvanisé – Protection de l’hélice. Recouvert de vinyle pour une manipulation facile.
  • Hélice de haute qualité – Spécialement conçue pour un maximum de remous au coût énergétique minimum.
  • Câble électrique – 25 pieds de câble électrique submersible restant souple dans l’air malgré des températures de -45ºC (-50ºF). Connections étanches pour une plus grande facilité d’installation et de maniement. Des longueurs plus importantes sont disponibles en option.
  • Anode en zinc – Anode changeable protégeant la corrosion par électrolyse. (L’anode doit être vérifié à tous les ans et remplacé si nécessaire pour assurer la garantie)
  • Joints – Système de double joint évitant toute fuite d’huile du moteur.
  • Arbre – Série #316 en acier inoxydable, adaptée à l’eau salée.
  • Roulement à billes – Roulement à billes lubrifié dans l’huile pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur.
  • Huile – L’huile utilisée permet une maintenance limitée, une dissipation accrue de la chaleur et une meilleure protection contre l’humidité.
  • Moteur – Design standard, courant continu 120V monophasé, baigne dans l’huile et protégé contre la surcharge avec disjoncteur automatique.
  • Condensateur – Le condensateur garantit le bon démarrage et le bon fonctionnement du moteur.
  • Boîtier du moteur – En acier inoxydable, résistant à la corrosion, compatible avec l’eau salée.
  • 2 ans de garantie

Vérifier avec les autorités locales pour vous assurer que l’ajout de déglaçeurs est autorisé dans votre municipalité l’espace déglacé devrait être bien délimité avec une pancarte pour aviser toutes personnes du danger à utiliser avec tous types de système de déglaçage.

Fiche technique (PDF, seulement disponible en anglais)

Entretien des unités Kasco Marine (PDF)

Suspension avec cordes – Position verticale – Pour un déglaçage en forme de cercle

Tous les déglaçeurs Kasco incluent 2 cordes de 20 pieds pour suspendre le déglaceur sous le quai ou le bateau. Ces cordes sont incluses dans la boîte du déglaceur. Suspendre le système verticalement de chaque côté de la structure à une profondeur de 4 à 5 pieds de la surface de l’eau. Une installation verticale produit une surface circulaire déglacée. Une autre possibilité est d’attacher le déglaceur de chaque côté du bateau avec les cordes de suspension afin que le déglaceur suive le niveau des marées ou du niveau de l’eau.

Installation avec flotte horizontale – Position horizontale – Pour un déglaçage en forme allongée

Vous pouvez aussi utiliser l’ensemble de flotte horizontale (optionnel) pour créer un espace déglacé de forme allongée. Le déglaceur installé sous la flotte horizontale peut être positionné dans différents angles pour plus de versatilité. Idéale pour :

  • Les eaux peu profondes
  • Les endroits où il y a des fluctuations du niveau de l’eau comme : une marée ou dans un grand lacs où les vagues sont importantes.
  • Les emplacements à déglacer où il n’y a aucun quai ou structure

Installation avec support universel pour quai – Position en angle – Pour un déglaçage en forme allongée

Le support universel pour quais est fabriqué à partir de composantes en plastique thermique, d’acier protégé contre la corrosion et d’acier inoxydable pour résister aux pires conditions marines. Une tige en acier inoxydable de 1″ de diamètre et 10 pieds de longueur doit être fourni par l’acheteur pour y fixer le déglaceur et l’ensemble de montage pour quais et structures. Avec la nouvelle poignée Easy Lock, les ajustements dans l’eau sont un jeu d’enfant.

Cette option est idéale pour crée un angle au déglaceur. Celle-ci donne une très bonne précision des superficies à déglacer. Il est souvent plus facile de déglacer un bateau en installant le déglaceur à la proue et en donnant un angle vers la poupe du bateau. Si le mouvement d’eau est dirigé vers la rive ou un mur de soutènement, le courant d’eau sera dirigé de chaque côté du rivage ou du mur pour créer une section déglacée en forme de ‘’T’’.

Fixation industrielle pour quai

Le support de quai industriel de Kasco, fait de métal anticorrosif, requiert un tuyau de 1.5” I.D. d’acier inoxydable fileté aux deux extrémités et mesurant au maximum 10 pieds (non inclus). Sa fabrication lui permet de répondre aux exigences environnementales les plus rigoureuses. De plus, grâce à son design unique, vous pourrez facilement modifier l’angle, la profondeur et le positionnement du déglaceur.

Vous avez une question ou désirez avoir plus de détails ?

Contactez-nous
French